Diplômé de l’école de commerce ESSCA à Angers, Claude Cholet a pris en 1964 la direction commerciale du Comptoir des Plastiques, société spécialisée dans la production de signalisation de chantier.

Il a racheté en 1967 la société SITOUR, spécialisée dans la signalisation publicitaire des terrains de camping. Il a transformé rapidement cette société en spécialiste de la Signalisation Intérieure de Grandes Surfaces. Cinquante ans plus tard SITOUR est l’un des deux leaders français de la PLV et de la Signalétique Intérieure des Grandes Surfaces. Il a créé en 1985 la première étiquette électronique de gondole sans fils française et la filiale de SITOUR, SES créée en 1987, (société cotée en bourse) est aujourd’hui l’un des trois leaders mondiaux des étiquettes électroniques de magasin. SITOUR et SES représentent environ à ce jour : 300 personnes et 130 M€ de CA.

A sa retraite, en 2007, il a lancé une holding familiale qui a pour activité d’aider de jeunes entreprises Start-up en tant que «Business Angels» d’où son implication dans le projet de NAOGEN et de huit autres start-up.