Sylvain Fanier, Msc. EMBA

President

Entrepreneur avec plus de 30 ans d’expérience (JNJ, BARD, LEMERPAX, CARDIOINSIGHT, SONOSCANNER, MED-INNOV…). Sylvain a mené du concept à la commercialisation mondiale plusieurs innovations médicales de rupture.

Nicolas Cherrier, PharmD.

Directeur général, Managing Director

Pharmacien doublé d’une formation en management (ISG et Henley Business School ) Nicolas s’est consacré pendant plusieurs années au développement analytique et pharmacotechnique de spécialités de grand renom au sein d’un groupe pharma de dimension internationale, ce qui lui a permis d’acquérir une solide « culture pharmaceutique », et de maîtriser l’ensemble des aspects techniques et réglementaires de la recherche et du développement.

Cette première expérience fut suivie de la prise en charge d’une  direction régionale en Afrique au sein d’une « Big Pharma », expérience passionnante marquée par la réussite du lancement de spécialités majeures , la mise en pratique des différents outils du « marketing pharma » et la découverte des réalités et richesses du management multiculturel.

Sa maîtrise de la fonction  » développeur de marchés  » s’est ensuite affinée pendant 25 ans au sein de sociétés spécialisées en médecine nucléaire en tant que responsable de zone export, directeur de filiale, et directeur de réseau international.

La valorisation de son expérience et d’un certain nombre d’atouts (dynamisme, enthousiasme, esprit d’initiative, entrepreneur, créatif, « team-player » ) l’ont amené à relever un nouveau challenge à travers la création fin 2017 d’Equinoxe Pharma, société de consulting dont l’ADN est d’accompagner les entreprises spécialisées en médecine nucléaire, imagerie moléculaire et produits de contraste dans leurs plans et projets de développement à l’international.

En juin 2021, Nicolas rejoint Naogen Pharma en tant que directeur du business development, puis est nommé en mai 2022 Directeur Général avec les missions de mener à bien le projet de dépôt du dossier d’AMM, et piloter les activités de pré-commercialisation de notre générateur de Rubidium-82.

Jean-François Chatal, MD, PhD

Co-Founder, Chief Medical Officer

Pionnier en médecine nucléaire, ancien chef de service de médecine nucléaire au CHU et au centre de cancérologie de Nantes, professeur émérite de médecine nucléaire de l’Université de Nantes, directeur d’un laboratoire de recherche en cancérologie et immunologie ; a fondé ATLAB en 2008, vendu à TELIX en 2018.

Sébastien Avila, PhD Eng.

Co-Founder, Chief Technical Officer

Expert en R&D et développement industriel de technologies pour la médecine nucléaire et de solutions radiopharmaceutiques.

Patrick Breau, PharmD.

Chief Reg. Affairs – Head Pharmacist

Plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique en France et en Afrique pour des laboratoires internationaux. Sa carrière a couvert toutes les étapes du cycle de vie d’un médicament, de la R&D pour IPSEN, à la production et au conditionnement pour SANOFI, ainsi que la distribution/commercialisation pour une filiale générique de Novartis.

Justine Bayle, PharmD.

Directrice de production

Docteur en Pharmacie, Justine a débuté sa carrière dans le secteur de la production stérile de médicaments injectables chez MSD. Elle a ensuite rejoint Cyclopharma (futur Curium), où elle a acquis une expérience dans la production stérile de fluor-18, en tant que pharmacien adjoint puis de responsable de site et pharmacien délégué. Son diplôme de PCR (Personne Compétente en Radioprotection) a consolidé ses connaissances dans le domaine de la radioactivité.

Elle a ensuite rejoint la société Naogen Pharma en tant que Responsable de production, afin d’apporter son expérience dans la production industrielle de médicaments à usage radiopharmaceutique.

Chantal Krezel, MSc.

Directrice Qualité et Affaires Cliniques

Chantal KREZEL est biologiste de formation, diplômée d’un DEA de biologie cellulaire. Elle a consacré sa carrière à la recherche et au développement cliniques au sein de biotechs, pharmas et CROs. Elle a notamment participé au développement d’un anticoagulant antidotable en chirurgie cardiaque.

Elle  apporte son support aux biotechs pour leur développement clinique. Elle a également acquis une expérience en système de management de la qualité et est auditeur qualité.

Franck Moinard, KEDGE Business School (2001)

Directeur Administratif et Financier

Franck débute sa carrière à Paris en 2001 en audit financier (Mazars) avant d’occuper des postes à responsabilité en contrôle financier chez BNP Paribas puis au sein du groupe AGF dont il accompagne la transformation en ALLIANZ France. Fort de ces expériences, Franck intègre ensuite le cabinet PWC où il se spécialise dans les problématiques de pilotage financier et de structuration de la fonction Finance.

En 2013, Franck quitte Paris pour Nantes où Il prend la responsabilité du contrôle financier de KEREIS, groupe sous LBO, dont le fort développement (scale-up) s’appuie sur un développement international et sur une stratégie de build-up. Après 6 ans au sein du groupe KEREIS qu’il a vu doubler de taille, Franck rejoint le secteur pharmaceutique en intégrant le groupe Atlanta (2 CRO et 1 biotech) en tant que CFO. Il accompagne le groupe herblinois dans son développement en structurant la fonction Finance et en contribuant au montage des différentes opérations de financement (levées de fonds, subventions plan de relance, PGE…).